Dossier Naruto > Anbus

(Ici ne sera présenté que l'ANBU de Konoha)
ANBU, branche principale

Les membres de l'ANBU sont des jonins d'élite. Ce sont les forces spéciales du village, et assurent les missions les plus périlleuses, en effet à part celles de rang A, ce sont les seuls à pouvoir être affecté à des missions de rang S. Ce sont les gardes du corps du Hokage et veillent à la sécurité du village. Ces ninjas agissent sous les ordres du Hokage, bien que la plupart du temps ils opèrent en amont des conflits, c'est à dire que leurs agissements sont top secrets et peuvent êtres assimilées à des opérations clandestines.

Ces ninjas sont tatoués du symbole de l'ANBU sur l'épaule gauche, et portent un masque en forme d'animal tel qu'un chat ou un oiseau et leur tenue de combat est différente de celle des autres chunins et jonins. Ils ne font pas apparaître leur bandeau frontal, difficile donc de les identifier vis à vis de leurs opposants, et leur nom est inconnu au bataillon, c'est la règle d'or chez les unités d'élite.

Voici le symbole des forces spéciales de Konoha:



Signe anbus

Ils portent également des manteaux à capuche les recouvrant entièrement.

Au niveau de l'armement, ils utilisent des shurikens et des kunaïs comme outils de ninjas standard, et leur arme principale est souvent un katana, qu'il porte dans le dos.
Mais il n'y a aucune standardisation là dessus. Dans la saison 1, on ne connait que deux ninjas ayant appartenu à l'ANBU: Hatake Kakashi et Uchiha Itachi, ce dernier ayant été chef d'escouade de cet unité dès l'âge de 13 ans...

Danzô :

Danzô est un mystérieux personnage qui est apparu pour la première fois dans le manga lorsque l'équipe 7 est revenue de leur mission de sauvetage à Suna (sauvetage de Gaara).

Sensiblement du même âge que Sandaïme, Danzô compte parmis les Shinobis les plus anciens de Konoha.

Farouche partisan de la guerre et de l'application d'une doctrine plus ferme dans le village de Konoha, Danzô a toujours été un des plus actifs détracteurs de Sandaïme Sarutobi et de sa politique qu'il jugeait faible et laxiste.

A la mort de Nidaïme, il brigua naturellement le titre de 3ème Hokage, un titre qu'il n'obtint évidemment pas.

Mais cet échec ne marqua pas un coup d'arrêt pour Danzô qui continua à agir dans l'ombre et en dirigeant une unité spéciale des ANBU, appelée «Racine», branche parallèle. Bien que cette unité fut «officiellement» dissoute, elle resta active, agissant et obéissant aux ordres de Danzô. Les missions que ce dernier assigne à ses ninjas sont top-secrètes et clandestines...

Bien que nous ne l'ayons jamais vu auparavant, Danzô semble avoir eu et avoir encore beaucoup d'influence à Konoha, notamment auprès de Homura Mitokado et Koharu Utatane, les deux conseillés de Tsunade (et anciennement ceux de Sandaïme).

Lors d'un flash back sur l'histoire des Uchiha, Tobi nous apprend que les personnes ayant données l'ordre à Itachi de supprimer le Clan Uchiha avant que celui ci ne se rebelle n'étaient autres que Danzô, Homura et Koharu... Même sous le commandement de Sandaïme, Danzô pouvait avoir un pouvoir de décision à Konoha.

Il imposera d'ailleurs à Tsunade un de ses petits protégés (Saï, un membre actif de La Racine de l'ANBU) pour compléter la Team 7, orpheline d'un membre depuis le départ de Sasuke.

Loin d'aider l'équipe composée de yamato, Naruto et Sakura, la véritable mission de Saï était de gagner la confiance d'Orochimaru afin d'approcher Sasuke et de le tuer, tel est le but de Sasuke.

Bien que Danzô soit un extrémiste, partisan de la guerre, il semble tout de même œuvrer pour le «bien» de Konoha. En éliminant Sasuke, il aurait ainsi empêché Orochimaru de prendre son corps. Par cette manœuvre il souhaitait protéger le village. Tout comme lors du massacre des Uchiha...

Depuis le retour de Saï à Konoha et devant ce nouveau constat d'échec (Saï n'a pas souhaité tuer Sasuke, et puis il en aurait sûrement été incapable...) nous n'avions plus de nouvelles de Danzô qui restait, comme à son habitude, tapis dans l'ombre...

Seul Jiraiya, avant de partir en mission à Ame no kuni, conseilla à Tsunade de faire attention à La Racine... Peut être se doutait-il de quelque chose?

En effet, Danzô prépare son futur coup d'état...
Quoi qu'il en soit, notre Sannin avait raison de se méfier car lors de l'attaque de Konoha par Pein, Danzô passa de nouveau à l'action...

Profitant de la panique générale, il intercepta et supprima le crapaud messager envoyé par Tsunade pour aller prévenir Naruto de l'attaque de Konoha. Kyûbi ne devait pas tomber entre les mains de l'Akatsuki!

Konoha est aujourd'hui à feu et à sang et les combats font rage à tous les coins de rues mais pendant ce temps Danzô vise le poste d'Hokage...

Réalisé par Anbu, membre du forum

Danzo
Danzo




 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version