Dossier Naruto > Dôjutsu de Itachi

Voici un dossier réaliser par Nagato du forum sur les Dôjustu qu'utilisent Itachi !

Uchiwa itachi nous a déjà dévoilé plusieurs technniques de Dôjutsu d'un niveau qui surpasserait certainement d'autres techniques comme le Jôken du Byakugan ou bien la copie de technique du Sharingan.

* Tsukuyomi (Les Arcanes Lunaires) : La premiére, se fera tout d'abord contre Hakashi Hatake aux frontiéres de Konoha, Celle-ci plonge la victime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le créateur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et utilise donc l'adversaire comme une marionnette durant 72 heures (dans l'esprit de la victime) et 3 minutes (en réalité) . La douleur qu'afflige cette technique est bien vraie, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle,ce qui peut être insupportable voir mortel. Après avoir encaissé un Tsukuyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux

* Amaterasu (La Lumière Céleste) : Quelques jours plus tard, ce sera pour sortir de l'appareil digestif de la grande grenouille de Jiraya, que Itachi Uchiwa Utilisera son suprême ninjutsu : Amaterasu,c'est la seconde technique du Mangekyou Sharingan, associé au sharigan droit. Il s'agit probablement du ninjutsu le plus puissant, elle agit sur un point fixé par l'utilisateur, autour de ce point l'utilisateur invoque une nuée de flammes d'un noir pur, suffisament destructrices pour dévorér le feu lui même :) les flammes se ruent à une trés grandes vitesse sur ce point fixé en brûlant tout sur son passage. Une fois la cible touchée, il n'existe aucun moyen de stopper les flammes, à moins de les enfermer par un sceau comme l'a fait Jiraya, ou que l'utilisateur ferme son oeil . Elle coûte énormément de chakra et , quand Itachi l'utilise contre sasuke , son oeil droit est victime de saignements abondants.

* Susanoo (Esprit du dieu de l'orage) : Troisième et dernière technique du Mangekyou Sharingan, ce nom est inspiré du dieu de l'orage . La technique invoque une nuée de flammes prenant une forme semblable à celle d'un buste avec une tête couvrée d'un masque à long nez. Le buste est entourée de flammes. Il développe aussi deux bras, l'un tenant le miroir de Yata, un bouclier qui relance toute attaque, l'autre tenant une épée légendaire spéciale: l'épée de Totsuka, appelée aussi le katana de Sakegari. Cette épée spirituelle, sans réelle forme physique, piège tout ce qui la touche dans un genjutsu éternel plongeant la victime dans un merveilleux rêve. La lame est enchantée par une technique de sceau supuissante , un Fuinjutsu. Susanoo serait donc plutôt une technique d'invocation, extrêmement puissante. Cette technique a permis à Itachi de se débarrasser de Orochimaru avec facilité , lorsque celui-ci a refait surface lors de son combat contre Sasuke. Le buste entoure en permanence l'utilisateur, qui est ainsi sous une protection absolue et devient invincible.





 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version