Dossier Naruto > Les marionnettes

Les marionnettes

Parmi les ninja, certains utilisent des marionnettes pendant le combat. Cela s'appelle le Kutsugu no jutsu. Parmi ces ninja, on trouve entre autres Chiyo, Kankuro, Sasori... Chacune des marionnettes possède des armes telles que du gaz ou des épines empoisonnées. La plupart du temps, la marionnette ne résiste pas au corps à corps, lors d'un combat.

Les marionnettistes

Kankuro utilise des marionnettes qu'il contrôle grâce à son chakra. On le voit utiliser ses marionnettes lors du combat contre ....

Sasori

Sasori est membre de l'Akatsuki. C'est un ancien ninja du village de Suna. Il contrôle à la perfection les marionnettes et en possède 298. Une de ses techniques (Akahigi Hyakki no Souen) permet d'invoquer 100 marionnettes dans le même temps. Il est capable également de transformer son corps en marionnette et de faire battre son coeur dans une autre... Sasori fut un adversaire redoutable, d'ailleurs, il a presque tenu tête à Sakura et Chiyo réunies.

Chiyo

Chiyo est également marionnettiste. La maîtrise du maniement des marionnettes lui valut de mettre un terme au règne de son puissant petit-fils, Sasori.


Les marionnettes de Kankuro

Elles sont au nombre de 3 et se nomment Karasu, Kuroari et Sanshuoo.

La première, Karasu, est une marionnette destinée à l'attaque. Cette marionnette a la capacité d'utiliser des armes empoisonnées. Cette marionnette a été créée par Sasori.

La seconde marionnette, Kuroari, sert à capturer l'ennemi. Kankuro peut donc effectuer des combinaisons de techniques grâce à ses différentes marionnettes.

La dernière marionnette, Sanshuoo, n'apparait pas dans la première saison de Naruto. Dans la next gen, Kankuro l'invoque à l'aide d'un parchemin.


Les marionnettes de Sasori

La marionnette la plus impressionnante est sans doute celle de Sandaime Kazekage, car à l'origine il était le ninja le plus fort de Suna. Sasori en a fait une marionnette humaine après l'avoir tué.

La marionnette Sasori est une marionnette humaine, qui possède la particularité de se reconstruire à l'infini lorsqu'elle est détruite. Elle est donc immortelle.

Les 100 marionnettes : ce sont des marionnettes qui utilisent des épées empoisonnées, elles sont toutes contrôlées par Sasori, qui se sert pour cela de fils de chakra. Cette technique s'appelle : Akahigi Hyakki no Souen.

La marionnette Hiruko est la plus sollicitée de Sasori. Il l'affectionne tellement que c'est sans doute la marionnette la plus complète. Il la porte sur le dos et évite de l'utiliser au corps à corps. Cette marionnette possède également de nombreuses armes.

Les marionnettes de Chiyo

Les parents de Sasori : il s'agit de marionnettes ayant appartenu auparavant à son petit-fils Sasori. Chiyo les a rendu plus fortes.

Les 10 marionnettes de Chikamatsu. Pour les utiliser, Chiyo fait appel à la technique nommée Chiro Higi Juuki Chikamatsu no Shuu. Cette technique reste interdite. L'histoire raconte que ces marionnettes ont fait tomber un château tout entier.





 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version