Dossier Naruto > Rasengan

Rasengan

Le Rasengan est une technique - ninjutsu de rang A. Cette technique est très puissante et provoque des dégâts considérable. Le rasengan est une technique très complexe à maitriser, et l'apprentissage très long.

Yondaime à créé cette technique durant 3 longues années. Par la suite, c'est Jiraya qui l'apprendra et qui à son tour la transmettra à Naruto. Naruto quant à lui, apprendra cette technique en 3 semaines.

Rasengan

Etape n°1 :

Tout d'abord, nous allons commencer avec le ballon dans l'épisode 86 des animés Naruto.

Dans cette partie de l'entraînement, Naruto doit concentrer son chakra à l'intérieur du ballon afin de faire tourner l'eau et ce jusqu'à l'éclatement du ballon.

Pour réussir cette première étape, Naruto utilise sa main gauche pour faire tourner l'eau et utilise sa main droite pour affluer son chakra (photos ci-dessous)

rasengan etape 1 rasengan etape 1

Etape n°2 :

Durant cette deuxième étape, Naruto doit mettre de la puissance dans sa technique afin d'éclater une balle en caoutchouc. Cependant, cela s'avère plus dur que ce qu'il imaginait.

rasengan etape 2 rasengan etape 2

Etape n°3 :

Durant cette dernière étape, Naruto doit réussir à combiner les deux étapes antérieures à leur maximum afin de donner le Rasengan finale. Afin d'y parvenir, Naruto utilisera un clone pour canaliser le chakra dans sa main.

Sur les photos ci-dessous, nous pouvons voir que Naruto maîtrise enfin le Rasengan lors de son combat contre Kabuto.

rasengan etape 3 rasengan etape 3

Voilà, nous avons vu l'essentiel de la technique du Rasengan.

Maintenant nous allons voir le Rasen-Shuriken, qui est la suite du Rasengan.

En effet, cette technique que Naruto créera sera puissante cependant, nous verrons que Naruto ne sort pas indemne après avoir utilisé cette technique.

Ici, nous allons donc énumérer les étapes du Rasen-Shuriken (Technique crée et utilisé pendant les Shippuden)

Etape n°1 :

Cette première étape consiste à renforcer son élément : Le VENT. Pour se faire, il devra couper en deux une fine feuille d'arbre dans le sens de la longueur.

rasen shuriken rasen shuriken etape 1





 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version