Dossier Naruto > Sharingan


Le Sharingan

Le Sharingan est une technique puissante de Dojutsu. Le sharingan permet entre autre d'avoir une vision prématurée des mouvements que va entreprendre un adversaire. Ceci permet donc d'anticiper sa défense et/ou son attaque.
Le sharingan permet également de copier les techniques de ses adversaires, elle permet donc d'avoir une vision décomposée de la technique.

Le détenteur du sharingan possède une pupille composée de points noires sauf s'il est utilisateur du Mangekyou Sharingan.

Le sharingan est un héritage du clan Uchiha à noté que Itachi et Sasuke possède ce don héréditaire. Son utilisation demande énormément de chakra.

Cependant un ninja a réussi à l'obtenir, c'est Kakashi nommé également le ninja copieur.


Pupille possédant un Sharingan

 

Les différentes formes de Sharingan :

 

Cette forme de Sharinga est la moins développée et donc la moins puissante.

 


Cette forme de Sharingan est un peu plus avancée et donc la plus puissante que celle à un point. Ce sharingan est utilisé par Sasuke lorsqu'il était Genin.

 


Cette forme est plus avancée que les 2 précédantes, elle est composée de 3 points. Itachi, Kakashi et Sasuke utilise cette technique. Cette forme permet de jeter des sorts puissants de Genjutsu.

 

Cette forme est la plus avancée du Sharingan. Elle permet également de jeter des sorts puissants de Genjutsu et surtout de contrôler un niveau spatio-temporel et sensitif, autrement dit, il permet d'infliger de lourds dégâts à son adversaire, en le maltraitant dans un certain espace fictif pendant de très longues heures. Itachi utilise le Mangekyou sharingan.

 

 

Les utilisateurs du Sharingan :

Uchiha Itachi
Uchiha Sasuke
Hatake Kakashi

Nous parlerons prochainement comment ces 3 ninjas utilisent le Sharingan.





 
http://www.naruto-uzumaki.net
English version